Note aux médias

L’OIT va publier un nouveau rapport sur l’Espagne à Madrid

Note aux journalistes | 23 septembre 2014
GENÈVE/MADRID – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier un rapport intitulé «Spain: Growing with Jobs» («Espagne: Une croissance riche en emplois») lundi 29 septembre à Madrid.

La nouvelle étude présente une série de mesures visant à stimuler la création d’emplois dont l’Espagne a tant besoin alors qu’apparaissent les prémisses d’une reprise économique.

Elle est placée sous embargo jusqu’au lundi 29 septembre, 14h30, heure de Madrid (12h30 GMT).

Le rapport sera officiellement présenté lors d’une conférence de haut niveau qui doit se tenir au Conseil économique et social espagnol à Madrid le 29 septembre. Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, participera à la conférence. La ministre espagnole de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mme Fátima Báñez García devrait également y assister, ainsi que des représentants du monde du travail et des organisations partenaires.

Des interviews pour la presse écrite, internet ou audiovisuelle avec les auteurs du rapport peuvent être organisées à l’avance par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT, newsroom@ilo.org ou +4122/799-7912 ou le jour même en contactant Judith Carreras au Bureau de l’OIT pour l’Espagne: carreras@ilo.org ou +3491/7580-559.