Note aux journalistes: Publication du rapport annuel de l’OIT sur les tendances mondiales de l’emploi et la crise du marché de l’emploi

L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier l’édition annuelle de son rapport sur les tendances mondiales de l’emploi (en anglais : Global Employment Trends - GET) alors que la crise perdure dans ce domaine et que se profile une nouvelle détérioration de l’activité économique.

Actualité | 17 janvier 2012

GENEVE (Nouvelles du BIT) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier l’édition annuelle de son rapport sur les tendances mondiales de l’emploi (en anglais : Global employment Trends - GET) alors que la crise perdure dans ce domaine et que se profile une nouvelle détérioration de l’activité économique.

Le rapport « Tendances mondiales de l’emploi 2012: prévenir une crise plus grave des marchés de l’emploi » (“Global Employment Trends 2012: Preventing a deeper jobs crisis”) présente les dernières tendances et projections régionales et mondiales basées sur une série d’indicateurs du marché du travail, notamment l’emploi, le chômage, le nombre de travailleurs pauvres et l’emploi vulnérable.

La publication propose également plusieurs mesures pouvant être mises en oeuvre dans les douze prochains mois par les dirigeants politiques confrontés à ces nouveaux défis.

Le rapport, ainsi que les documents de communication associés, sont placés sous embargo jusqu’à 23:01 GMT le 23 janvier. Il sera possible d’avoir accès à des versions électroniques du rapport et des documents associés via le site du Bureau international du Travail (BIT) réservé à la presse et protégé par un mot de passe. Les demandes peuvent être adressées au Département de la communication et de l’information publique du BIT au +4122/799-7912, communication@ilo.org.

Pour les correspondants de presse à Genève

Pour les correspondants de presse accrédités auprès de l’ONUG, un point de presse sous embargo aura lieu le 23 janvier à 10 heures - heure de Genève - au Palais des Nations, en salle III. Le principal conférencier sera M. José Manuel Salazar-Xirinachs, directeur exécutif du Secteur Emploi du BIT.

Pour obtenir des interviews avec les auteurs du rapport, veuillez contacter le Département de la communication et de l’information publique du BIT au +4122/799-7912, communication@ilo.org.

L’enregistrement vidéo du point de presse et des interviews vidéo pré-enregistrées avec les auteurs du rapport seront également disponibles à l’intention des medias audiovisuels. Merci de contacter l’unité radio-TV du Département de la communication et de l’information publique au +4122/799-7935 ou par courriel: naets-sekiguchi@ilo.org. Nous disposons d’un studio TV et d’une ligne ISDN pour les radio-TV qui souhaiteraient interviewer les auteurs.

Le Rapport “Tendances mondiales de l’emploi” est une publication annuelle de l’unité “tendances de l’emploi” du Secteur Emploi de l’OIT.

Le Bureau international du Travail (BIT) est le secrétariat permanent de l’Organisation internationale du Travail (OIT).