Journée mondiale contre le travail des enfants

La star brésilienne du football Robinho fait équipe avec l’OIT pour éliminer les pires formes de travail des enfants

La star brésilienne du football Robson de Souza, plus connu sous le nom de Robinho, a apporté son soutien à la campagne de l’Organisation internationale du Travail pour éliminer les pires formes de travail des enfants au Brésil.

Actualité | 7 juin 2010

BRASILIA (Nouvelles du BIT) – La star brésilienne du football Robson de Souza, plus connu sous le nom de Robinho, a apporté son soutien à la campagne de l’Organisation internationale du Travail pour éliminer les pires formes de travail des enfants au Brésil.

Robinho, qui fait partie de l’équipe brésilienne qui disputera la Coupe du monde de football ce mois-ci en Afrique du Sud, a accepté d’incarner la campagne nationale menée par le Programme international du BIT pour l’abolition du travail des enfants (IPEC) au Brésil.

Une photo de Robinho brandissant le Carton rouge au travail des enfants sera diffusée dans tout le Brésil afin d’attirer l’attention sur le 12 juin et les messages relayés par la Journée mondiale contre le travail des enfants.

Le Brésil est l’un des fers de lance de la lutte internationale contre le travail des enfants. Le gouvernement a fixé 2015 comme échéance pour éliminer les pires formes de travail des enfants et 2020 pour son éradication totale, en conformité avec l’Agenda de l’hémisphère pour le travail décent dans les Amériques, adopté lors de la 16e Réunion régionale américaine qui s’est tenue à Brasilia en mai 2006.