Le BIT s'apprête à publier un nouveau rapport sur les tendances de l'emploi des jeunes

Une nouvelle étude majeure sur les tendances de l'emploi des jeunes, ainsi que le nombre de jeunes vivant dans la pauvreté, va être publiée par le Bureau international du Travail (BIT).

Communiqué de presse | 23 octobre 2006

GENÈVE (Nouvelles du BIT) - Une nouvelle étude majeure sur les tendances de l'emploi des jeunes, ainsi que le nombre de jeunes vivant dans la pauvreté, va être publiée par le Bureau international du Travail (BIT).

Les tendances mondiales de l'emploi des jeunes (2006) mettent à jour les indicateurs relatifs au marché du travail des jeunes aux niveaux mondial et régional. Ces indicateurs furent présentés pour la première fois en 2004; ils fournissent l'analyse la plus complète de recherches empiriques et des évaluations quantitatives des tendances qui prévalent sur le marché du travail chez les 15-24 ans. En plus d'un aperçu global, le rapport fournit aussi des tendances régionales de l'emploi des jeunes.

Le rapport et le matériel de presse relatif (communiqué, reportage, faits et chiffres) seront diffusés par le BIT à Genève et par les bureaux de l'OIT dans le monde; ils seront disponibles en version imprimée ou en format électronique, en anglais, français et espagnol, le 27 octobre et sous embargo jusqu'au dimanche 29 octobre 23h00 GMT.

Une cassette vidéo est à la disposition des télédiffuseurs en contactant le Département de la communication du BIT, Unité de la Radio et Télévision au +4122/799-6290/7935 ou par courriel TV_RADIO@ilo.org

Des interviews peuvent être organisées par le Département de la communication du BIT. Pour plus d'informations, veuillez contacter le Département de la communication au +4122/799-7912, e-mail: communication@ilo.org ou Thomas Netter au +4122/799-7973, netter@ilo.org, ou Laetitia Dard (bureau français) au +4122/799-8272, dard@ilo.org, ou directement les bureaux locaux de l'OIT.