1. Grâce à une approche à haute intensité de main-d’œuvre, l’OIT soutient les agriculteurs jordaniens dans un pays aux ressources hydrauliques limitées

    4 juin 2019

    En Jordanie, un projet de l’OIT apporte son appui à des centaines d’agriculteurs locaux en construisant des citernes d’eau de pluie pour améliorer les infrastructures et la productivité agricole.

  2. Un chemin difficile mais productif vers l’emploi

    31 mai 2019

    Dans ce pays affecté par la guerre, j’ai vu des gens pacifiques, durs au travail, menant leur vie, en apparence imperturbables face au conflit. Ils sortaient tous les jours pour gagner leur vie, mus par un espoir inébranlable et une détermination profonde à reconstruire leur vie et l’économie locale.

  3. Nouvel emploi, nouvelle vie

    31 mai 2019

    Quand il est arrivé en Turquie avec sa famille, le réfugié syrien Muhammed Najjar ne connaissait pas la langue et n’avait pas les moyens de gagner sa vie. Après avoir participé à un programme de l’OIT, il a non seulement trouvé un emploi, mais il a également été en mesure de s’intégrer à la communauté turque.

  4. Un rêve réalisé contre toute attente

    23 mai 2019

    Boshra Shaal est l’une des milliers de réfugiés syriens en Turquie à avoir participé à des cours de formation professionnelle et de langue turque dirigés par l’OIT, en coopération avec des partenaires locaux. La formation lui a permis de réaliser son rêve de devenir chef cuisinier.

  5. © ACNUR/Siegfried Modola 2020

    L'OIT soutient les migrants et les réfugiés vénézuéliens

    7 mai 2019

    L’initiative, lancée par l’OIT avec un financement initial de 2 millions de dollars des Etats-Unis, a pour objectif de faciliter l’intégration socioéconomique des migrants et des réfugiés vénézuéliens en Equateur, en Colombie et au Pérou.

  6. L’OIT et l’Allemagne signent un accord visant à renforcer le travail décent pour les réfugiés syriens et les communautés hôtes

    13 mars 2019

    L’OIT et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ont signé un protocole d’accord ambitieux visant à soutenir la création d’emplois en réponse à la crise des réfugiés syriens et aux déplacements forcés en Jordanie, au Liban et en Turquie.

  7. © Frédéric Cirou / AltoPress 2020

    Réalité et problèmes posés par la «prime à la beauté» et autres formes de stéréotypes au travail

    15 janvier 2019

    On dit que «voir, c’est croire» mais c’est faux. La vérité, c’est: «Je le verrai quand j’y croirai».

  8. Travailler ensemble au Liban

    12 décembre 2018

    Hommes et femmes, réfugiés syriens ou issus des communautés d’accueil, travaillent côte à côte pour construire un canal d’irrigation dans le cadre d’un projet de l’OIT dans la plaine de la Bekaa, au Liban.

  9. Enrayer la fuite des cerveaux: améliorer les compétences des migrants et des réfugiés

    7 décembre 2018

    Une initiative de l’OIT aide les migrants et les réfugiés à obtenir la reconnaissance de leurs compétences et à en acquérir d’autres – engendrant un gain de compétences pour eux et un «apport de cerveaux» dans leurs pays d’accueil.

  10. Un programme d’apprentissage offre aux femmes jordaniennes et syriennes la possibilité de vendre chez IKEA

    16 novembre 2018

    En Jordanie, un nouveau programme d’apprentissage de couture et de broderie, soutenu par l’OIT, vise à stimuler les possibilités d’emploi et de revenu pour les Jordaniennes et les Syriennes vulnérables.