1. © Nestlé 2019

    La microassurance sauve la mise à des cultivateurs de cacao

    19 juillet 2019

    Un partenariat de l’OIT avec un grand acheteur de cacao et une compagnie d’assurances a sauvé la mise à une famille de cultivateurs de cacao. Cette histoire montre ce que peut apporter la microassurance aux personnes les plus vulnérables.

  2. Un succès sucré pour des «femmes déterminées» d’une entreprise jordano-syrienne

    11 juillet 2019

    Un groupe de femmes syriennes et jordaniennes ont reçu le soutien de l’OIT pour créer une coentreprise produisant de la confiserie et des plats cuisinés, maintenant couronnée de succès.

  3. © PJ Tavera Photography 2019

    L’augmentation du stress thermique pourrait entraîner une perte de productivité équivalant à 80 millions d’emplois

    1 juillet 2019

    Le réchauffement climatique devrait se traduire par une augmentation du stress thermique au travail, nuisant à la productivité et causant des pertes économiques et d’emplois. Les pays les plus pauvres seront les plus affectés.

  4. Des actions auprès des populations pour lutter contre le travail des enfants

    12 juin 2019

    En travaillant avec les populations locales, un projet de l’OIT au Bangladesh a réussi à faire sortir 2 000 enfants du travail.

  5. Sortir des mines pour aller à l’école

    12 juin 2019

    Un projet de l’OIT en faveur des communautés vivant des mines artisanales au Ghana contribue à réduire le travail des enfants et permet à des enfants vulnérables d’aller à l’école.

  6. Grâce à une approche à haute intensité de main-d’œuvre, l’OIT soutient les agriculteurs jordaniens dans un pays aux ressources hydrauliques limitées

    4 juin 2019

    En Jordanie, un projet de l’OIT apporte son appui à des centaines d’agriculteurs locaux en construisant des citernes d’eau de pluie pour améliorer les infrastructures et la productivité agricole.

  7. Un chemin difficile mais productif vers l’emploi

    31 mai 2019

    Dans ce pays affecté par la guerre, j’ai vu des gens pacifiques, durs au travail, menant leur vie, en apparence imperturbables face au conflit. Ils sortaient tous les jours pour gagner leur vie, mus par un espoir inébranlable et une détermination profonde à reconstruire leur vie et l’économie locale.

  8. Nouvel emploi, nouvelle vie

    31 mai 2019

    Quand il est arrivé en Turquie avec sa famille, le réfugié syrien Muhammed Najjar ne connaissait pas la langue et n’avait pas les moyens de gagner sa vie. Après avoir participé à un programme de l’OIT, il a non seulement trouvé un emploi, mais il a également été en mesure de s’intégrer à la communauté turque.

  9. Un rêve réalisé contre toute attente

    23 mai 2019

    Boshra Shaal est l’une des milliers de réfugiés syriens en Turquie à avoir participé à des cours de formation professionnelle et de langue turque dirigés par l’OIT, en coopération avec des partenaires locaux. La formation lui a permis de réaliser son rêve de devenir chef cuisinier.

  10. © ACNUR/Siegfried Modola 2019

    L'OIT soutient les migrants et les réfugiés vénézuéliens

    7 mai 2019

    L’initiative, lancée par l’OIT avec un financement initial de 2 millions de dollars des Etats-Unis, a pour objectif de faciliter l’intégration socioéconomique des migrants et des réfugiés vénézuéliens en Equateur, en Colombie et au Pérou.