Interviews vidéo

Septembre 2022

  1. Lizette Salas, golfeuse professionnelle, appelle à l'égalité des salaires entre hommes et femmes

    16 septembre 2022

    Au niveau mondial, les femmes continuent d'être moins bien payées que les hommes. À l'occasion de la Journée internationale de l'égalité de rémunération, Lizette Salas, star américaine de l'Association de golf professionnel pour femmes, rejoint l'OIT pour amplifier l'appel en faveur de l'égalité des salaires entre hommes et femmes dans le sport et la société.

Mars 2022

  1. La princesse Sarah Culberson appelle à investir dans l'économie des soins pour un monde plus égalitaire entre les genres

    11 mars 2022

    Dans le cadre de la célébration de la Semaine internationale de la femme, la princesse Sarah Culberson de Sierra Leone, auteure, humanitaire et conférencière internationale, se joint à l'OIT pour inciter les pays à investir dans l'économie des soins et dans des politiques transformatrices pour façonner un avenir meilleur et atteindre les ODD en 2030.

Janvier 2022

  1. © Ars Electronica - Robert Bauer 2022

    Les travailleurs des plateformes numériques parlent de leur expérience

    12 janvier 2022

    Découvrez le monde des plateformes numériques de travail et les personnes qui y travaillent, grâce à notre carte interactive.

Décembre 2021

  1. Ady Barkan et Bradly Withford: Élevez votre voix pour l'intégration des personnes handicapées

    3 décembre 2021

    À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, l'avocat et militant Ady Barkan et l'acteur et producteur Bradley Whitford font preuve de solidarité avec l'OIT pour appeler les pays à faire respecter les droits des personnes handicapées et à améliorer leur intégration.

Novembre 2021

  1. Mrunal Thakur: Ratifiez la C190 pour mettre fin à la violence et au harcèlement

    25 novembre 2021

    À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, l'actrice indienne Mrunal Thakur s’exprime sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail. Alors que la crise du COVID-19 a exacerbé les vulnérabilités, les inégalités et la violence domestique, l’actrice s'associe à l’appel de l'OIT à ratifier la Convention n° 190 pour construire un avenir où chacun est à l'abri de la violence et du harcèlement. #RatifiezC190

Avril 2021

  1. La solidarité est la clé de notre survie et de notre prospérité communes

    30 avril 2021

    Dans une déclaration publiée à l'occasion du 1er mai, le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, appelle les travailleurs, les employeurs, les gouvernements, les organisations internationales et tous ceux qui sont engagés dans la construction d'un monde meilleur, à unir leurs forces pour instaurer un monde du travail juste et digne pour tous.

Août 2019

  1. Q'orianka Kilcher célèbre la Journée internationale des peuples autochtones

    9 août 2019

    A l'occasion de la Journée internationale des populations autochtones, l'actrice, militante et chanteuse Q'orianka Kilcher souligne l'importance de la Convention de l'OIT relative aux peuples indigènes et tribaux, qui traite des droits des peuples indigènes et tribaux du monde entier.

Juillet 2019

  1. Mettons fin à la traite des êtres humains!

    30 juillet 2019

    Plus de 40 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne. Beaucoup ont été victimes de la traite après avoir été trompés par des agences de placement peu scrupuleuses et d'autres opérateurs. Pour marquer la Journée mondiale contre la traite des personnes, l’acteur Joaquin Furriel soutient les efforts de l’OIT visant à protéger les travailleurs menacés d’exploitation.

  2. Ce qui s’est passé à la Conférence internationale du Travail

    5 juillet 2019

    Plus de 6 000 délégués venant du monde entier et représentant les gouvernements, les travailleurs et les employeurs, et notamment des leaders mondiaux, ont participé à la Conférence du centenaire de l’Organisation internationale du Travail pour célébrer le centenaire de l’OIT. La conférence s’est achevée par l’adoption d’une convention innovante pour lutter contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail, et d’une Déclaration traçant la voie pour un avenir du travail centré sur l’humain.

Mars 2019

  1. L’OIT et Alfonso Cuarón unis pour la protection des droits des travailleurs domestiques

    8 mars 2019

    Alfonso Cuarón, sacré meilleur réalisateur aux Oscars 2019 pour le film ROMA, soutient le travail de l'OIT visant à promouvoir les droits des travailleurs domestiques et félicite l'Organisation internationale du Travail (OIT) à l'occasion de son centenaire.