L'OIT en action: Résultats 2014-2015

Notre impact, leur histoire: Aya

Depuis 2011, le projet de l’OIT «Des emplois décents pour les jeunes d’Égypte» appuie la création de micro- et petites entreprises et apporte des compétences pour l’emploi à des jeunes femmes et hommes.

Peu de temps après avoir reçu une formation avec “GET Ahead: Gender and Entrepreneurship Together”, j’ai lancé ma propre entreprise à domicile en vendant des accessoires et des pyjamas pour femme artisanaux. Je suis ravi de pouvoir dire que mon affaire est prospère, et que je gagne maintenant assez d’argent pour aider ma famille à vivre plus confortablement."

Aya Khalil, 19 ans
Depuis 2011, le projet de l’OIT «Des emplois décents pour les jeunes d’Égypte» appuie la création de micro- et petites entreprises et apporte des compétences pour l’emploi à des jeunes femmes et hommes.  Jusqu’ici, le projet a donné lieu à quelques réalisations remarquables:
  • Des possibilités d’emploi ont été créées pour 3 000 personnes dans les gouvernorats ciblés de la mer Rouge, de Minya et de Port-Saïd.
  • Un développement des capacités et une assistance technique ont été apportés à quelque 32 000 personnes, parmi lesquelles 21 700 étudiants, 459 femmes travaillant dans le secteur de l’artisanat, 2 031 entrepreneurs et 775 jeunes.
Sur la base de cette réussite, le projet a récemment été prolongé jusqu’en 2018 et élargi aux villes de Louxor et Assouan en vue d’atteindre jusqu’à 25 000 autres jeunes. Le projet a également assuré la formation de 460 femmes des gouvernorats de Minya, de Port-Saïd et de la mer Rouge en utilisant l’outil de formation «GET Ahead (aller de l’avant) for Women in Enterprise» après son adaptation.