Promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes dans le monde du travail au Brésil, en Angola, en Afrique du Sud, en Inde, et en Chine (BASIC)

Ce projet vise à lutter contre la discrimination fondée sur le sexe et promouvoir les lieux de travail où les femmes et les hommes jouissent des mêmes droits et du même respect, ainsi que de l'égalité des chances et de traitement.

Le projet sur la promotion de l'égalité des sexes dans le monde du travail au Brésil, en Angola, en Afrique du Sud, en Inde et en Chine (BASIC) est actif depuis janvier 2010. Il s’attache à développer la base de connaissances sur l'égalité entre les sexes dans le lieu de travail; à promouvoir la représentation, le plaidoyer et la voix des travailleuses; et à renforcer les capacités des gouvernements et des organisations de travailleurs et d'employeurs pour promouvoir l'égalité entre les sexes et l’autonomisation économique des femmes. Misant sur le fait que chacun des pays (mis à part l'Angola) est le point d'appui politique et économique de leurs régions respectives, leurs bonnes pratiques sont partagées avec les pays voisins. De cette façon, le projet fait la promotion des bonnes pratiques du Brésil et d’Angola au Mozambique, les bonnes pratiques d’Afrique du Sud sont partagées avec le Zimbabwe; celles d’Inde au Népal, et celles de Chine en Mongolie.