Actualités

Juillet 2011

  1. L'Afrique du Sud et l'OIT s'associent pour promouvoir des programmes publics d'emploi et de travail communautaire

    27 juillet 2011

    Avec un taux de chômage officiel de 25 pour cent, le gouvernement sud-africain sait pertinemment que la création d'emplois ne peut être laissée à la seule initiative du secteur privé. Il existe un très grand décalage entre le nombre d'emplois nécessaires et celui que le marché peut générer. Il incombe à l'État de combler cette lacune.

Novembre 2009

  1. Unis pour consolider la paix: l’ONU lance une nouvelle politique de création d’emplois dans les situations post-conflit

    3 novembre 2009

    Promouvoir l’emploi est une tâche difficile en temps de paix mais elle l’est bien davantage en situation post-conflit. Une vingtaine d’agences, de fonds et de programmes des Nations Unies déploient maintenant des efforts de grande ampleur pour accroître et optimiser l’impact, la cohérence et l’efficacité du soutien à l’emploi dans les pays qui sortent d’un conflit. BIT en ligne s’est entretenu avec José-Manuel Salazar-Xirinachs, Directeur exécutif du secteur de l’emploi au BIT qui supervise le Programme focal sur la réponse aux crises et la reconstruction, au sujet de la «Politique des Nations Unies pour la création d’emplois, de revenus et la réintégration dans les situations post-conflit» qui doit être présentée à Genève le 4 novembre .