Actualités

Mars 2020

  1. Discussion: Poursuivre l'apprentissage en ligne continu et le développement des compétences durant la crise du COVID-19

    Cette discussion est pour de partager et de discuter sur les moyens permettant de maintenir un apprentissage continu et l’acquisition de compétences parmi les nouveaux entrants dans le monde du travail, ainsi que parmi les instructeurs et les travailleurs en temps de crise, telle que la pandémie de COVID-19.

  2. Atelier et concertation avec des experts

    Cette activité est organisé par l’Initiative mondiale pour l’emploi décent des jeunes et en partenariat avec Innovations for Poverty Action (IPA), l’Agence Française de Développement (AFD) et le Grand-Duché de Luxembourg. Elle vise l’amélioration des données probantes sur « ce qui marche » dans les interventions d’emploi des jeunes dans le Sahel

  3. © Community Services & Protectiv 2020

    L’exclusion des jeunes de l’emploi et de la formation s’accroît

    9 mars 2020

    Les jeunes sont confrontés à un avenir incertain sur le marché du travail en raison de l’automatisation, du champ restreint de la plupart des formations professionnelles et du manque d’emplois correspondant à leurs qualifications, selon un nouveau rapport de l’OIT.

  4. Les tendances de l’emploi des jeunes analysées dans un nouveau rapport mondial de l’OIT

    3 mars 2020

Janvier 2020

  1. © Chor Sokunthea / World Bank 2020

    Le manque d’emplois rémunérés touche près d’un demi-milliard de personnes selon un nouveau rapport de l’OIT

    20 janvier 2020

    En raison d’un déficit d’emplois décents, associé à la montée du chômage et à la persistance des inégalités, les gens ont de plus en plus de mal à se construire une vie meilleure grâce à leur travail, selon la dernière édition du rapport mondial de l’OIT sur les tendances en matière d’emploi et de questions sociales.

  2. © ILO 2020

    L’OIT va publier un nouveau rapport sur l’emploi et les questions sociales dans le monde

    13 janvier 2020

Décembre 2019

  1. Formation sur la mesure et l’évaluation d’impact des programmes d’emploi des jeunes dans le Sahel

    Cette formation organisée par le BIT, l’AFD et l’IPA a réuni des experts de suivi-évaluation de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest dans le but de développer leurs capacités sur les bénéfices et l’importance des évaluations d’impact.

Octobre 2019

  1. Un projet réalisé conjointement par l’UE et le BIT renforce les politiques commerciales et sectorielles afin de créer des emplois décents plus nombreux et de meilleure qualité

    2 octobre 2019

Juillet 2019

  1. Le bordereau de salaire électronique au Pérou

    12 juillet 2019

    Le bordereau de salaire électronique est un instrument qui facilite l'inscription des travailleurs et, par conséquent, leur formalisation. Elle contribue également à améliorer l'efficacité des interventions de l'inspection du travail. Jusqu'à présent, en 2019, le Sunafil (Surintendance nationale de l'inspection du travail) a formalisé 69.589 travailleurs.

Avril 2019

  1. Atelier sur l’apprentissage de qualité en Afrique de l’Ouest.

    Cet atelier de trois jours, organisé dans le cadre de l’Initiative Mondiale pour l’Emploi Décent des Jeunes, a examiné les défis et les opportunités relatifs à un système d’apprentissage de qualité dans les six pays d’Afrique de l’Ouest participant à l’événement.