Actualités

Janvier 2020

  1. © Chor Sokunthea / World Bank 2020

    Le manque d’emplois rémunérés touche près d’un demi-milliard de personnes selon un nouveau rapport de l’OIT

    20 janvier 2020

    En raison d’un déficit d’emplois décents, associé à la montée du chômage et à la persistance des inégalités, les gens ont de plus en plus de mal à se construire une vie meilleure grâce à leur travail, selon la dernière édition du rapport mondial de l’OIT sur les tendances en matière d’emploi et de questions sociales.

  2. © ILO 2020

    L’OIT va publier un nouveau rapport sur l’emploi et les questions sociales dans le monde

    13 janvier 2020

Décembre 2019

  1. Formation sur la mesure et l’évaluation d’impact des programmes d’emploi des jeunes dans le Sahel

    Cette formation organisée par le BIT, l’AFD et l’IPA a réuni des experts de suivi-évaluation de plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest dans le but de développer leurs capacités sur les bénéfices et l’importance des évaluations d’impact.

Octobre 2019

  1. Un projet réalisé conjointement par l’UE et le BIT renforce les politiques commerciales et sectorielles afin de créer des emplois décents plus nombreux et de meilleure qualité

    2 octobre 2019

Juillet 2019

  1. Le bordereau de salaire électronique au Pérou

    12 juillet 2019

    Le bordereau de salaire électronique est un instrument qui facilite l'inscription des travailleurs et, par conséquent, leur formalisation. Elle contribue également à améliorer l'efficacité des interventions de l'inspection du travail. Jusqu'à présent, en 2019, le Sunafil (Surintendance nationale de l'inspection du travail) a formalisé 69.589 travailleurs.

Avril 2019

  1. Atelier sur l’apprentissage de qualité en Afrique de l’Ouest.

    Cet atelier de trois jours, organisé dans le cadre de l’Initiative Mondiale pour l’Emploi Décent des Jeunes, a examiné les défis et les opportunités relatifs à un système d’apprentissage de qualité dans les six pays d’Afrique de l’Ouest participant à l’événement.

Mars 2019

  1. L’OIT et l’Allemagne signent un accord visant à renforcer le travail décent pour les réfugiés syriens et les communautés hôtes

    13 mars 2019

    L’OIT et le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) ont signé un protocole d’accord ambitieux visant à soutenir la création d’emplois en réponse à la crise des réfugiés syriens et aux déplacements forcés en Jordanie, au Liban et en Turquie.

Février 2019

  1. © Wayne S. Grazio 2020

    Les mauvaises conditions de travail sont le principal problème mondial de l'emploi

    13 février 2019

    Les progrès accomplis pour réduire le chômage dans le monde ne s’accompagnent pas systématiquement d’une amélioration de la qualité de l’emploi: c’est ce qui ressort du rapport de l’Organisation internationale du Travail Emploi et questions sociales dans le monde – Tendances 2019.

Mars 2018

  1. Le Japon va soutenir l’emploi des jeunes pour consolider la paix et la stabilité en Gambie

    23 mars 2018

    Un nouveau projet va financer des emplois pour les jeunes à travers des travaux d’infrastructure mobilisant des ressources locales, une formation qualifiante et une promotion de l’entreprenariat, en mettant principalement l’accent sur les femmes et les rapatriés.

Janvier 2018

  1. © Peder Sterll 2020

    OIT: Le chômage élevé persistera en 2018 tout comme le manque de travail décent

    22 janvier 2018

    Le rapport phare de l’OIT montre que si le taux de chômage mondial se stabilise, le nombre de personnes sans emploi et le manque de travail décent se maintiennent à un niveau élevé dans de nombreuses régions du monde.