Projets

2011

  1. CoopAfrica - Cooperative Facility for Africa

    1 février 2008 - 31 décembre 2011

    CoopAfrica (Cooperative Facility for Africa) est un programme de coopération technique de l’OIT appuyé par un financement du DFID. CoopAfrica, dont le siège est à Dar-es-Salaam (Tanzanie), étend son activité sur 9 pays d’Afrique de l’Est et d’Afrique australe. CoopAfrica aide les coopératives à améliorer leur gouvernance, leur efficacité et leurs résultats, afin de renforcer leur capacité de créer des emplois, accéder aux marchés, produire des revenus, réduire la pauvreté, offrir une protection sociale et donner à leurs membres la possibilité de se faire entendre dans la société.

2010

  1. Commerce et emploi face à la crise mondiale

    1 juin 2009 - 1 juin 2010

    La crise financière qui a éclaté dans les pays industrialisés s’est rapidement muée en une crise mondiale de l’emploi. Le commerce et les investissements étrangers directs sont les deux axes principaux responsables de la propagation de la crise dans les économies des pays en développement et en transition. Dans ce contexte, l’OIT conduit une série d'études au niveau national afin d'évaluer l'impact sur l'emploi des changements survenus dans le commerce et les flux d'investissements étrangers directs durant la crise mondiale, et de proposer des orientations politiques aux décideurs sur la manière de gérer ces effets. Les activités requises sont en cours ou ont déjà été achevées sur les pays suivants : Brésil, Égypte, Inde, Libéria, Afrique du Sud, Ouganda et Ukraine.

  2. Projet de promotion du travail décent pour la réduction de la pauvreté dans les communautés vulnérables à la traite des enfants au Cameroun.

    1 janvier 2008 - 30 avril 2010