ILO is a specialized agency of the United Nations
ILO-en-strap
Site Map | Contact français
> Home > Triblex: case-law database > By thesaurus keyword > costs

Jugement n° 1026

Décision

1. L'ORGANISATION PAIERA AU REQUERANT LA SOMME DE 8 000 DOLLARS DES ETATS-UNIS EN REPARATION DU PREJUDICE PAR LUI SUBI DU FAIT DES LENTEURS DE LA PROCEDURE INTERNE, PLUS LES INTERETS CALCULES AU TAUX DE 10 POUR CENT L'AN, A COMPTER DU 7 AVRIL 1989, DATE DE LA DECISION CONTESTEE.
2. L'ORGANISATION LUI VERSERA LA SOMME DE 2 000 DOLLARS A TITRE DE DEPENS.
3. TOUTES LES AUTRES CONCLUSIONS DE LA REQUETE SONT REJETEES.

Considérant 4

Extrait:

"Tout litige concernant l'application [des] Statuts [de la Caisse commune des pensions du personnel des Nations Unies] est du ressort du Tribunal administratif des Nations Unies et échappe à la compétence du Tribunal de céans."

Mots-clés

Compétence du Tribunal; CCPPNU; Statuts de la Caisse

Considérant 7

Extrait:

Le requérant a été licencié pour suppression de poste. L'organisation lui a offert la somme de 5 000 dollars des Etats-Unis en réparation du préjudice subi du fait des lenteurs de la procédure interne. Le Tribunal a considéré que cette somme "ne paraît pas de nature à réparer suffisamment le preéudice tant moral que physique souffert par le requérant, qui a vu son état de santé s'aggraver sensiblement depuis la résiliation de son engagement". C'est pourquoi, il a estimé "raisonnable de lui allouer les sommes de 8 000 dollars à titre de dommages-intérêts et de 2 000 dollars en remboursement des dépens."

Mots-clés

Tort moral; Organe de recours interne; Lenteur de l'administration; Recours interne; Dépens; Montant; Indemnité de cessation de service; Suppression de poste; Licenciement



 
Last updated: 19.08.2020 ^ top