Skip to Main Content
 
 

Title_of_text

Loi du 10 avril 1995 relative à la redistribution du travail dans le secteur public (dans sa teneur modifiée au 9 février 2011).

Main Region

First Region

Belgium
Public and civil servants
1995-04-10
National
Law, Act

Second Region

Fixe dans le titre II les modalités du droit au "départ anticipé à mi-temps" pour les membres du personnel nommés à titre définitif (durée, procédure à suivre, traitement de salaire...). Dans le titre III, fixe les modalités du régime de travail spécifique de la "semaine de travail de quatre jours", différent pour les services publics fédéraux (chapitre 1) et les provinces et communes (chapitre 2). Prévoit notamment que le temps de travail libéré par deux membres au moins du personnel d'un même service est obligatoirement rencontré par la mise au travail de chômeurs. Dans le titre IV, dispense de certaines cotisations patronales de sécurité sociale les entreprises publiques autonomes qui concluent des "plans d'entreprise" visant à un effet positif sur l'emploi. Prévoit dans le titre V la possibilité de mise en oeuvre au sein des autres autorités administratives de mesures de redistribution du travail différentes. Précise dans le titre VI que les organismes publics sont tenus de veiller à la "sauvegarde des revenus pour le paiement des pensions de retraite et de survie". Des dispositions diverses et finales sont contenues dans le titre VII.

Les différents arrêtés pris pour l'exécution de ce texte sont disponibles sur le site du Service public fédéral justice.

Entry dates region

    Date of entry into force
    1995-07-01
    --

Implementing Text region

Electronic region

Serial region

    Serial title
    Moniteur belge
    Date
    1995-04-20
    Number
    n° 80
    Page range
    pp. 10182-10187