ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Démantèlement de navires - 3 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Pays / Organisation: USA
  • Démantèlement de navires

1996

CIS 96-1540
Department of Labor, Occupational Safety and Health Administration (OSHA)
Equipement de protection individuelle pour les travaux dans les chantiers navals: règlement définitif [USA]
Personal Protective Equipment for Shipyard Employment: Final Rule [USA] [en anglais]
Ce Règlement définitif de l'OSHA entré en vigueur (sauf dispositions mineures) le 22.08.96 actualise et simplifie les normes relatives au port des EPI chez les travailleurs des chantiers navals (y compris construction et réparation navale plus démolition de navires). Il annule, au besoin, les dispositions existantes qui limitent l'innovation des employeurs et améliore la terminologie. Au sommaire: partie I (commentaires et analyse): historique; accidents du travail dans les chantiers navals ayant entraîné un arrêt de travail ou une lésion corporelle aux E.-U. en 1992 et 1994 (siège et nature de la lésion); explication du Règlement définitif; analyse économique synthétique et évaluation de l'impact sur l'environnement. Partie II (texte du Règlement): portée, application et définitions; obligations générales; protection oculaire et faciale; protection de la tête; protection des pieds; protection des mains et du corps; équipement de secourisme; dispositifs anti-chute; emplacement des dispositifs. (La protection respiratoire des travailleurs des chantiers navals est couverte par le Règ. 29 CFR 1910.134). Annexe: règles pour l'évaluation des risques, la sélection des EPI et la formation à leur port; directives applicables aux essais des dispositifs anti-chute; normes pertinentes de l'ANSI et de l'ASME; valeurs-seuils de l'ACGIH.
Federal Register, 24 mai 1996, vol.61, n°102, partie III, p.26322-26360. 17 réf.

1983

CIS 89-1411 Chantiers navals: recueil condensé des normes de l'OSHA relatives à la sécurité et l'hygiène du travail [USA]
Shipyard industry: OSHA Safety and Health Standards Digest [USA] [en anglais]
Au sommaire de ce recueil condensé des normes: dispositions générales; atmosphères explosives ou autrement dangereuses; traitement et préservation des surfaces; soudage, coupage et chauffage; échafaudages, échelles et autres surfaces de travail; garnitures de navire et équipement de manutention; outils; équipement de protection individuelle; machines sur les navires; tuyaux; appareils à pression sans foyer; fûts et conteneurs; appareillage électrique.
US Department of Labor, Occupational Safety and Health Administration, Washington, DC 20210, USA, éd.rév., sept. 1983. 143p.

1974

CIS 76-238 Normes de sécurité et d'hygiène du travail applicables à l'emploi dans la marine marchande
Occupational safety and health standards for maritime employment. [en anglais]
Cette mise à jour des Normes de sécurité et d'hygiène du travail applicables à l'emploi dans la marine marchande n'apporte pas de changement substantiel. Elle se divise en 5 grandes parties (réparation des navires, construction navale, démolition des navires, travail portuaire, homologation du matériel de chargement) qui couvrent les points suivants: atmosphères explosives et autres atmosphères dangereuses; préparation et entretien des surfaces (solvants toxiques de nettoyage, peintures et décapants chimiques d'entretien, décapage mécanique des peintures, travaux de peinture, liquides inflammables); soudage, coupage et chauffage; échafaudages, échelles et autres surfaces de travail; conditions générales de travail; appareils de chargement, accessoires et équipement pour le levage et la manutention; outillage et matériel connexe; équipement de protection individuelle; machinerie et tuyauteries du navire; récipients à pression sans foyer, fûts et conteneurs transportables autres équipements; installation électrique, écoutilles, voies d'accès, matériel de chargement de bord, etc. Index par sujets pour chaque partie.
Federal Register, Code of Federal Regulations, Title 29, Chapter 17, Parts 1915-1919. Washington, D.C., USA, 19 juin 1974, vol.39, n°119, p.22001-22106.