ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español
view in a printer-friendly format »

Hydrocarbures aromatiques - 3 saisies trouvées

Vos critères de recherche sont

  • Pays / Organisation: USA
  • Hydrocarbures aromatiques

1988

CIS 89-1093
Environmental Protection Agency (EPA)
Règlement définitif de l'EPA concernant les évaluations de toxicité - Le cumène [USA]
EPA Final Test Rule - Cumene [USA] [en anglais]
Ce règlement définitif oblige les industries qui fabriquent ou transforment le cumène (synonyme: isopropylbenzène) à déterminer ses effets sur la santé et sur l'environnement et à découvrir son comportement chimique. Commentaires exhaustifs sur l'historique de la réglementation de cette substance et sur les évaluations déjà faites.
Federal Register, 27 juil. 1988, vol.53, n°144, p.28195-28206. 3 réf.

1987

CIS 88-718
Department of Labor, Occupational Safety and Health Administration (OSHA)
Exposition professionnelle au benzène [USA]
Occupational exposure to benzene [USA] [en anglais]
La norme américaine de 1978 sur l'exposition professionnelle au benzène (CIS 78-1937) a été abrogée par la Cour Suprême des Etats-Unis en 1980, ce qui revenait à rétablir l'ancienne norme OSHA de 1971 qui fixait à 10ppm la limite moyenne d'exposition au benzène. Après une nouvelle évalution des risques, l'Administration américaine de la sécurité et de l'hygiène du travail a élaboré cette norme abrégée, ramenant la valeur limite admissible de 10ppm à une valeur moyenne d'exposition pondérée sur 8h de 1ppm et fixant une valeur limite d'exposition de courte durée de 5ppm. La date d'entrée en vigueur de la norme a été fixée au 10 déc. 1987. Les données qui ont servi de base à son élaboration (enquêtes épidémiologiques et expériences sur l'animal), ainsi que les raisons pour lesquelles elle a été adoptée, sont exposées en détail. Autres aspects couverts: aspects techniques, économiques et environnementaux de la nouvelle norme; surveillance de l'exposition; protection respiratoire; vêtements de protection; surveillance médicale; mise en garde des travailleurs contre les dangers du benzène; constitution d'archives; notice d'information toxicologique sur le benzène.
Federal Register, 11 sept. 1987, vol.52, n°176, p.34460-34578. Peut être également obtenu sous forme de tiré à part auprès de: OSHA Office of Publications, US Department of Labor, Room N-3101, 200 Constitution Avenue NW, Washington, DC 20210, USA.

1978

CIS 78-1937
Département du travail, Administration de la sécurité et de l'hygiène du travail (Department of Labor, Occupational Safety and Health Administration), Washington.
Exposition professionnelle au benzène
Occupational exposure to benzene. [en anglais]
Cette norme permanente (entrée en vigueur: 13 mars 1978) limite l'exposition des travailleurs au benzène à 1ppm (moyenne pour une période de 8h), avec une valeur plafond de 5ppm pendant une durée quelconque de 15min, et un niveau d'intervention de 0,5ppm. Elle fixe également des limites pour les contacts oculaires et cutanés avec le benzène. D'autres prescriptions concernent la mesure de l'exposition, les mesures techniques de prévention, les modes opératoires, les vêtements, l'équipement de protection individuelle, les signaux et étiquettes, la formation du personnel, la surveillance médicale et la tenue de registres. Certaines dispositions de la norme sont consacrées aux aspects suivants: effets sur la santé (effets généraux, aigus, chroniques); leucémie; considérations économiques; surveillance de l'atmosphère; contrôle médical; coût de l'application des prescriptions et autres coûts encourus dans les secteurs suivants: raffineries de pétrole, cokeries, industrie pétrochimique, installations de stockage, production de pétrole et de gaz, transports, laboratoires, industrie du caoutchouc, etc. Explication de la norme.
Federal Register, fév. 1978, vol.43, n°29, p.5918-5970.