ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)77756
Numéro CIS 01-1805
Année 2000
Numéro de convention ou de série Offshore Technology Report OTO 2000 074
Auteur(s) Simpson M.E., MacKenzie J.
Health and Safety Executive
Titre Valeurs limites d'exposition au bruit en conditions hyperbares
Titre original Noise exposure limits under hyperbaric conditions [en anglais]
Informations bibliographiques HSE Books, P.O. Box 1999, Sudbury, Suffolk CO10 2WA, Royaume-Uni, 2000. vi, 53p. Illus. 48 réf.
Résumé Un examen des données dont on dispose sur les sources de bruit auxquelles sont exposés les plongeurs, sous l'eau comme dans les chambres de plongée, semble indiquer que les valeurs admissibles pour le travail en surface sont souvent dépassées. Toutefois, on sait que la sensibilité aux différentes ambiances sonores est modifiée en conditions hyperbares et il est admis que les valeurs limites d'exposition au bruit définies dans la réglementation de 1989 sur le bruit au travail (Noise at Work Regulations 1989, voir CIS 90-21) ne sont pas adaptées. Faute de pouvoir comprendre entièrement la manière d'évaluer l'atténuation de l'exposition sonore dans différentes matières et sur toute la gamme de fréquences, il est recommandé de mettre en œuvre, à titre de précaution, des mesures visant à diminuer le bruit. Différentes mesures, en cours de développement, sont présentées.
Descripteurs (primaires) pression hyperbare; plongée; niveau de bruit
Descripteurs (secondaires) valeurs-seuils; Royaume-Uni; rapport; législation; atténuation du bruit; évaluation de l'exposition; dosimétrie du bruit; propagation du son
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Bruit, audition, vibrations
Domaine(s) thématique(s) Risques physiques
Catégorie(s) de recherche Bruit
Pression hyperbare