ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)77119
Numéro CIS 01-1037
Année 1997
Numéro de convention ou de série
Titre Rapport 1997 du commissaire pour l'emploi
Titre original Report of the Commissioner for Labour 1997 [en anglais]
Informations bibliographiques Labour Department, 16th Floor, Harbour Building, 38 Pier Road, Central, Hong Kong, 1997. 165p. Illus.
Résumé Rapport annuel sur les conditions de travail à Hong Kong, y compris les statistiques concernant les accidents du travail et les accidents industriels (avec tableaux comparatifs couvrant les années 1993-1997). En 1997, on a recensé 58 cas mortels dus à des accidents industriels, dont 41 dans le secteur du bâtiment. En 1997, 21 éléments de législation du travail visant à améliorer la sécurité au travail, les allocations et le bien-être ont été mis en application. De nouvelles dispositions ont également été adoptées afin d'aligner la législation de Hong Kong sur les développements les plus récents en matière de normes de travail internationales. Avec la restitution de la souveraineté à la Chine, Hong Kong pourra participer aux conférences internationales sur le travail au sein de délégations chinoises, mais garde la possibilité de participer indépendamment aux activités qui ne se limitent pas aux gouvernements des Etats membres.
Descripteurs (primaires) inspection du travail; Hong Kong
Descripteurs (secondaires) Chine; accidents du travail; BIT; législation; statistiques; bâtiment et travaux publics; rapport d'activités
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceHong Kong
Sujet(s) Statistiques
Domaine(s) thématique(s) Aspects généraux
Catégorie(s) de recherche Inspection du travail