ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)67293
Numéro CIS 96-1298
ISBN(s) 0-87371-681-7
Année 1996
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Peterson R.D., Cohen J.M.
Titre Guide exhaustif de l'application des prescriptions de l'OSHA
Titre original The complete guide to OSHA compliance [en anglais]
Informations bibliographiques CRC Press Inc., 2000 Corporate Blvd., N.W., Boca Raton, Florida 33431, USA, 1996. x, 395p. Index. Prix: GBP 49,00.
Résumé Ce manuel renferme des conseils pratiques relatifs à l'application de la Loi américaine sur la sécurité et la santé au travail et aux prescriptions de la Occupational Safety and Health Administration (OSHA, voir CIS 89-351). Au sommaire: généralités sur l'OSHA; prescriptions relatives à la tenue de dossiers sur les lésions et maladies; dispositions réglementaires s'appliquant à tous les employeurs et à certains employeurs; plan de prévention des accidents; information et formation des travailleurs; inspections de l'OSHA; assignations à comparaître de l'OSHA et sanctions proposées; clause générale d'obligation; comment éviter les inspections de l'OSHA; contestation d'une assignation ou d'une sanction. Inclut le texte de plusieurs textes réglementaires.
Descripteurs (primaires) USA; application; inspection; législation
Descripteurs (secondaires) substances nocives; information du personnel; organisation des interventions d'urgence; ordre et propreté; équipement de protection individuelle; appareils respiratoires; protection contre le feu; risques biologiques; organisation de la sécurité dans l'entreprise; archives des services de sécurité; services de médecine d'entreprise; archives des services d'hygiène; sanctions; commentaire de loi; formation à la prévention dans l'industrie; préservation de l'ouïe; manuels
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceUSA
Sujet(s) Administration, législation, inspection
Domaine(s) thématique(s) Aspects généraux
Catégorie(s) de recherche Inspection du travail