ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)66962
Numéro CIS 96-1029
Année 1995
Numéro de convention ou de série ISO 9207:1995
Titre Scies à chaîne portatives avec moteur thermique: détermination des niveaux de puissance acoustique - Méthode d'expertise (classe 2)
Titre original Manually portable chain-saws with internal combustion engine: Determination of sound power levels - Engineering method (grade 2) [en anglais]
Informations bibliographiques Organisation internationale de normalisation, Case postale 56, 1211 Genève 20, Suisse, 1995. iii, 8p. Illus. 5 réf.
Résumé La présente norme internationale prescrit une méthode de détermination du niveau de puissance acoustique des scies à chaîne portatives. Elle donne toutes les informations nécessaires pour procéder avec efficacité et dans des conditions normalisées à la détermination, à la déclaration et à la vérification des niveaux de puissance acoustique des scies à chaîne portatives avec moteur thermique, principalement utilisées dans le domaine forestier. L'utilisation de la présente norme internationale garantit la reproductibilité de la détermination des niveaux de puissance acoustique dans des limites spécifiées, déterminées par la classe de précision de la norme acoustique de base relative à la détermination des niveaux de puissance acoustique utilisée.
Descripteurs (primaires) ISO; mesure du niveau du bruit; tronçonneuses à chaîne; puissance acoustique
Descripteurs (secondaires) lutte contre le bruit; norme; description de procédé
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Pays / Etat ou ProvinceISO
Sujet(s) Bruit, audition, vibrations
Domaine(s) thématique(s) Risques physiques
Catégorie(s) de recherche Outils à main et portatifs
Bruit