ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)65960
Numéro CIS 96-131
ISBN(s) 1-85953-020-6
Année 1995
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Falconer E.
Titre L'inspecteur du travail s'annonce - Quelle attitude adopter
Titre original How to handle a health and safety inspection - When the health and safety inspector calls [en anglais]
Informations bibliographiques Technical Publications (Publishing) Ltd., P.O. Box 6, Hitchin SG5 2DB, Hertfordshire, Royaume-Uni, 1995. viii, 53p. 16 réf.
Résumé Ce rapport qui s'adresse aux cadres, employeurs et travailleurs indépendants formule des recommandations quant aux prescriptions juridiques à satisfaire lors d'une inspection sur le lieu de travail. Au sommaire: rappel des dispositions de la Loi britannique de 1974 relative à la santé et à la sécurité au travail et de leur application; rôle du gestionnaire (politique de prévention, évaluation du risque); rôle des inspecteurs (autorités chargées de l'application de la législation, pouvoirs des inspecteurs, statistiques relatives à l'exécution des mises en demeure); inspections planifiées (fréquence des inspections, objectifs de l'inspecteur); enquête après accidents et autres visites (déclaration des accidents et maladies).
Descripteurs (primaires) Royaume-Uni; application; inspection; législation
Descripteurs (secondaires) inspecteurs du travail; évaluation du risque; rôle de la direction; déclaration des accidents et des maladies; rôle de l'inspection du travail; enquêtes après accident
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Administration, législation, inspection
Domaine(s) thématique(s) Aspects généraux
Catégorie(s) de recherche Inspection du travail