ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)61840
Numéro CIS 94-691
Année 1991
Numéro de convention ou de série Bestillingsnr. 444
Titre Microclimat et qualité de l'air des locaux professionnels
Titre original Klima og luftkvalitet p@a6 arbeidsplassen [en norvégien]
Informations bibliographiques Direktoratet for Arbeidstilsynet, Fr. Nansens vei 14, Postboks 8103 Dep., 0032 Oslo 1, Norvège, 1991. 46p. Illus. 22 réf. Index.
Résumé La nouvelle édition, sous un nouveau titre, de cette directive recense les facteurs physiques qui interviennent dans le microclimat et la qualité de l'air des locaux de travail. Sujets traités: répercussions du microclimat sur la santé; bien-être et aptitude au travail; qualité de l'air; choix des matériaux de construction; ventilation, mesures d'économie d'énergie et température ambiante. Exposé de lignes directrices relatives à la conception intégrée du microclimat. Panorama succinct de la législation norvégienne applicable. La version précédente de cette directive est référencée sous le titre Microclimat et ventilation des locaux professionnels (CIS 90-1429).
Descripteurs (primaires) Norvège; ambiance thermique; ventilation; maladie des édifices
Descripteurs (secondaires) température de l'air; humidité; mouvement de l'air; installations de chauffage; aspiration localisée; lieux de travail chauds; fumeurs; entretien; remplacé; lieux de travail froids; directive; dosimétrie au poste de travail
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Pays / Etat ou ProvinceNorvège
Sujet(s) Ambiance thermique, ventilation, climat
Domaine(s) thématique(s) Risques physiques
Catégorie(s) de recherche Chaleur et froid
Ventilation
Syndrome des bâtiments malsains