ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)52353
Numéro CIS 89-1724
Année 1986
Numéro de convention ou de série
Titre SIDA et lieu de travail
Titre original AIDS and the workplace [en anglais]
Informations bibliographiques Health Information Centre, 9th Floor, Hepburn Block, Queen's Park, Toronto, Ontario M7A IS2, Canada, 1986. 5p.
Résumé Notice d'information contenant un grand nombre de données utiles sur le SIDA à l'intention de diverses catégories de travailleurs susceptibles d'être professionnellement en contact avec le virus HIV: coiffeurs ou membres de professions apparentées, ambulanciers, policiers, pompiers et autres personnes appelées à intervenir dans des situations d'urgence; personnel de soins, secouristes, etc. La notice évoque la manière dont les employeurs doivent se comporter à l'égard de leurs salariés atteints du SIDA et le droit au travail des personnes contaminées en vertu du Code de l'Ontario sur les droits de l'homme qui interdit toute discrimination professionnelle fondée sur l'existence d'une maladie invalidante. L'accent est mis tout particulièrement sur le rôle des syndicats dans l'éducation de leurs membres et sur la manière dont ils peuvent les aider à obtenir des informations fiables sur le SIDA.
Descripteurs (primaires) Canada; syndrome d'immunodéficience; Ontario
Descripteurs (secondaires) maladies virales; hôpitaux; notice d'information; rôle des organisations de travailleurs; personnel des services de santé
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Sujet(s) Médecine du travail, hygiène, premiers soins
Domaine(s) thématique(s) Risques biologiques
Catégorie(s) de recherche VIH/SIDA
Maladies bactériennes et parasitaires
Maladies virales (autres que le SIDA)