ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)50305
Numéro CIS 88-1603
ISBN(s) 91-524-0733-0
Année 1984
Numéro de convention ou de série ivf-resultat 84502
Auteur(s) Bäck J.
Titre Système d'aspiration localisée pour le soudage - Conception, acquisition, installation
Titre original Punktventilation vid svetsning - Projektering, anskaffning, införande [en suédois]
Informations bibliographiques Sveriges Mekanförbund, Box 5506, 114 85 Stockholm, Suède, mai 1984. 41p. Illus. Prix: SEK 15,00.
Résumé Rapport destiné à servir de guide aux acquéreurs d'un système d'aspiration localisée pour le soudage. Selon le rapport, le système devrait être adapté aux besoins de la production ainsi qu'à ceux du personnel. La plupart des systèmes existants supposent que le soudeur déplace fréquemment le dispositif d'aspiration et qu'il le positionne avec précision. Souvent donc ils ne sont pas utilisés. Il importe en conséquence que l'équipement soit d'une utilisation aussi aisée que possible et que le soudeur intéressé participe au choix du système. Les différents types de dispositifs disponibles sont décrits et évalués. Lors de l'installation d'un nouveau dispositif, il convient de déterminer son impact possible sur l'ensemble du réseau de ventilation du bâtiment. Il faudrait également prévoir à l'avance les possibilités d'entretien du système à installer.
Descripteurs (primaires) fumées de soudage; soudage et coupage; aspiration
Descripteurs (secondaires) évaluation du matériel; rapport; systèmes de ventilation; limitation de l'exposition; étude de la ventilation; entretien
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Poussières, aérosols et maladies associées
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Soudage et découpage
Ventilation