ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)46634
Numéro CIS 86-1428
Année 1985
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Kuz'menko V.K.
Titre Protection des travailleurs dans la construction navale
Titre original Ohrana truda v sudostroenii [en russe]
Informations bibliographiques Izdatel'stvo Sudostroenie, ul. Gogolja 8, 191065 Leningrad, URSS, 1985. 223p. Illus. 35 réf. Prix: Rbl.0,80.
Résumé Ce manuel destiné aux étudiants traite des principaux aspects de la protection des travailleurs dans la construction navale. Au sommaire: bases juridiques de la protection des travailleurs, évaluation de la sécurité du travail, sécurité et hygiène du travail (conditions de travail, nuisances et facteurs de risque, atmosphère des lieux de travail, ventilation, éclairage, sécurité électrique); sécurité incendie (inflammabilité des substances, prévention des incendies, lutte contre le feu), aspects économiques et sociaux de la protection des travailleurs (conséquences économiques de mauvaises conditions de travail, intérêt économique de la protection des travailleurs).
Descripteurs (primaires) éclairage; bruit; vibrations; conditions de travail; construction navale; ventilation; protection contre le feu; pollution atmosphérique; sécurité électrique
Descripteurs (secondaires) manuels
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Métallurgie, travail des métaux
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Incendies
Pollution de l'air
Ventilation
Construction et réparation navales
Bruit
Vibrations
Pollution environnementale
Eclairage et couleur