ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)37877
Numéro CIS 82-903
Année 1982
Numéro de convention ou de série
Auteur(s)
Ministère des affaires sociales des Pays-Bas (Ministerie van Sociale Zaken)
Titre Inspection du travail portuaire - Rapport annuel, 1980
Titre original Inspectie van de Havenarbeid - Jaarverslag over 1980 [en néerlandais]
Informations bibliographiques Arbeidsinspectie, Directoraat-Generaal van de Arbeid, Postbus 69, 2270 MA Voorburg, Pays-Bas, fév. 1982. 53p.
Résumé Cet aperçu général de l'organisation et des activités de l'Inspection néerlandaise du travail portuaire met l'accent sur le contrôle de l'application de la réglementation de la sécurité et de l'hygiène du travail, les campagnes de sécurité et la formation professionnelle. Un chapitre est consacré aux accidents du travail et à leurs causes (descriptions d'accidents dus à une mauvaise utilisation des élingues, à l'écrasement d'un travailleur, au déchargement d'automobiles et de copra, au matériel de levage, aux chariots élévateurs à fourche et à leur utilisation pour le transport du personnel, au stockage, aux substances dangereuses, aux chutes d'objets, aux chutes de personnes et à l'insuffisance d'oxygène.
Descripteurs (primaires) accidents du travail; inspection du travail; manutentions portuaires; Pays-Bas
Descripteurs (secondaires) substances dangereuses; levage de charges; rapport; chargement et déchargement; application; descriptions d'accidents; insuffisance d'oxygène; chutes d'objets; législation; chariots élévateurs à fourche
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Levage, manutention, stockage, circulation
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Transport par eau
Inspection du travail