ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)35315
Numéro CIS 81-643
Année 1980
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Erskine R.
Titre Méthodes et principes d'inspection des récipients
Titre original Vessel inspection procedure and philosophy. [en anglais]
Informations bibliographiques Ammonia Plant Safety (and related facilities), American Institute of Chemical Engineers, 345 East 47th Street, New York, N.Y. 10017, USA, 1980, vol.22, p.98-105. Illus.
Résumé Cet article analyse les directives en vigueur dans les établissements chimiques ICI (Royaume-Uni) pour l'inspection périodique des canalisations et récipients sous pression contenant de l'ammoniac, du méthanol et de l'urée. Tout d'abord, le matériel considéré est répertorié, ainsi que toutes les données techniques et opérationnelles correspondantes; des visites périodiques, tant externes qu'internes, sont ensuite effectuées. Toute détérioration constatée est évaluée et des recommandations sont formulées (selon le cas, tolérer la défaillance, y remédier, surveiller le comportement du matériel, le réparer ou le remplacer). Les inspections sont assurées et les recommandations formulées par des équipes spéciales sous la conduite d'inspecteurs.
Descripteurs (primaires) industrie chimique; inspection; récipients et systèmes sous pression
Descripteurs (secondaires) méthanol; ammoniac; urée; vérifications périodiques; description de procédé; détection de défauts; entretien préventif
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Récipients et installations sous pression
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Inspection du travail
Industrie chimique
Gaz comprimés et récipients sous pression