ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)34998
Numéro CIS 81-134
ISBN(s) 0-11-007248-0
Année 1980
Numéro de convention ou de série Statutory Instruments 1980 No.1248
Titre Réglementation de 1980 sur la prévention de l'exposition professionnelle au plomb
Titre original The Control of Lead at Work Regulations 1980. [en anglais]
Informations bibliographiques H.M. Stationery Office, P.O. Box 569, London SE1 9NH, Royaume-Uni, 1 sept. 1980. 11p. Prix: £1,40.
Résumé Cet arrêté, qui doit entrer en vigueur le 18 août 1981, aborde les points suivants: obligations de l'employeur envers les personnes travaillant dans son entreprise sans être membres de son personnel; détermination des travaux impliquant une exposition au plomb; information et formation; mesures de prévention intéressant les matériaux, les installations et les procédés; équipement de protection respiratoire; vêtements de protection; installations pour ablutions et vestiaires; interdiction de consommer des aliments et des boissons, et de fumer dans les zones contaminées par le plomb; propreté des postes de travail et de l'équipement de protection; obligation d'éviter toute propagation de la contamination par le plomb; application des mesures de protection; bon entretien de l'équipement de protection; contrôle de l'air au poste de travail; surveillance médicale et tests biologiques; tenue de registres.
Descripteurs (primaires) Royaume-Uni; limitation de l'exposition; plomb
Descripteurs (secondaires) vêtements de protection; responsabilités des employeurs; hygiène corporelle; nettoyage des lieux de travail; formation à la prévention; dosage dans l'air; surveillance médicale; tests d'exposition; loi; appareils respiratoires
Type de document A - Lois, règlements, directives
Pays / Etat ou ProvinceRoyaume-Uni
Sujet(s) Normes et directives ayant force de loi
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Plomb et composés
Substances inorganiques