ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)34362
Numéro CIS 80-1757
Année 1980
Numéro de convention ou de série
Titre Sécurité dans les installations pétrolières en mer
Titre original Offshore safety [en anglais]
Informations bibliographiques H.M. Stationery Office, P.O. Box 569, London SE1 9NH, Royaume-Uni, mars 1980. 300p. Prix: £6,50.
Résumé Rapport du Comité Burgoyne institué par le Secrétaire d'Etat britannique à l'énergie. Au sommaire: réglementation de la sécurité du travail dans les installations pétrolières en mer; accidents mortels et accidents graves: zones particulièrement dangereuses; nature, champ d'application et efficacité de la réglementation relative à la sécurité du travail dans les installations pétrolières en mer; conclusions et recommandations; nombreuses annexes, notamment revue de la réglementation britannique applicable, de la réglementation américaine et norvégienne et des statistiques britanniques d'accident.
Descripteurs (primaires) extraction du pétrole en mer; Royaume-Uni
Descripteurs (secondaires) accidents du travail; responsabilités des employeurs; rapport; plongée; statistiques; formation à la prévention dans l'industrie; organisation de la sécurité dans l'entreprise; rôle des pouvoirs publics; recherche; conception du matériel; commentaire de loi; organisation des interventions d'urgence
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Chimie, hydrocarbures, plastiques, caoutchouc
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Industrie du pétrole et du gaz naturel