ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)32206
Numéro CIS 79-1747
ISBN(s) 3-88314-035-X
Année 1978
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Zimolong B., Kirchner J.H., Obermeier U., Uckermann R.
Titre Estimation des risques du triage
Titre original Gefährdungseinschätzung beim Rangieren [en allemand]
Informations bibliographiques Forschungsbericht Nr. 194, Bundesanstalt für Arbeitsschutz und Unfallforschung, Postfach 170202, 4600 Dortmund 17, Allemagne (Rép.féd.), 1978. 59p. Illus. 20 réf. prix: DM.13,50.
Résumé Cette étude fait partie du rapport final de l'enquête sur la prévention des accidents de triage ferroviaire (CIS 79-1746). Il porte sur l'évaluation subjective des risques courus par le trieur dans l'exercice de sa profession. Cette estimation subjective peut être confrontée au risque objectif et la comparaison des deux facteurs permet de déceler des différences et de donner des indications sur des activités dont on a sous-estimé le danger. Description des mesures d'instruction du personnel à prendre pour éliminer les risques imputables au comportement du travailleur.
Descripteurs (primaires) opérations de triage; transports par chemin de fer; recherche en matière d'accidents; évaluation du risque
Descripteurs (secondaires) appréciation subjective; rapport; formation à la prévention dans l'industrie; enquête par questionnaire; risques mécaniques; Allemagne (République fédérale d')
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Transports et communications
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Evaluation des risques
Transport ferroviaire
Recherche sur les accidents