ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)27780
Numéro CIS 77-1269
Année 1976
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Heidermanns G., Kühnen G., Schütz A., Prochazka R.
Titre Concentrations de poussières dans la fabrication des garnitures de freins contenant de l'amiante et lors de leur mise en ¿uvre dans les garages.
Informations bibliographiques Traduction INRS 60 A-76, Institut national de recherche et de sécurité, 30 rue Olivier-Noyer, 75680 Paris Cedex 14, France, 1976. 17p. Illus. 17 réf.
Résumé Traduction de: Staubkonzentrationen beim Herstellen asbesthaltiger Reibbeläge und deren Bearbeitung in Kfz-Werkstätten. Staub, Düsseldorf, Allemagne (Rép.féd.), déc. 1975, vol.35, n°12, p.433-436. Illus. 17 réf. Résultats de mesures des poussières faites dans des ateliers de fabrication de garnitures de freins et dans des garages, et interprétation de ces résultats. Généralités sur la fabrication et l'usinage des garnitures et sur les méthodes de travail en usage dans les garages. Résultats des mesures au poste de travail et des expériences en laboratoire et sur banc d'essai: hypothèse d'une transformation de la chrysotile en forme amorphe sous l'effet de la chaleur.
Descripteurs (primaires) garnitures de frein; amiante; industrie automobile; réparation et entretien de véhicules; poussières respirables
Descripteurs (secondaires) chrysotile; évaluation de l'exposition; traduction; analyse des poussières; surveillance médicale; mesure de l'empoussièrement
Type de document -
Sujet(s) Poussières, aérosols et maladies associées
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Fabrication de véhicules à moteur
Amiante
Transport routier