ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)26308
Numéro CIS 77-110
Année 1975
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Vogel P.
Titre Captage des substances dangereuses
Titre original Schadstofferfassung [en allemand]
Informations bibliographiques Verlag Technik, Oranienburger Strasse 13-14, DDR-102 Berlin, 1975. 128p. Illus. 82 réf. Prix: M.16,00.
Résumé Cet ouvrage vise à pourvoir les bureaux d'étude en informations de base sur les installations de captage des substances nocives. Après des considérations sur la pollution atmosphérique, il résume la réglementation applicable dans la République démocratique allemande, puis expose les moyens propres à réduire cette pollution: augmentation du taux de renouvellement de l'air, aménagement du poste de travail, aspiration à la source. Un chapitre, intitulé "fondements théoriques" traite des dispositifs d'aspiration localisée, des courants thermiques ascendants, de la ventilation par aspiration-refoulement et fournit des indications sur la vitesse d'aspiration.
Descripteurs (primaires) substances nocives; aspiration; techniques d'hygiène
Descripteurs (secondaires) aspiration localisée; aménagement des postes; République démocratique allemande; législation; étude de la ventilation; taux de renouvellement de l'air; ventilation artificielle
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Ventilation