ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)23750
Numéro CIS 75-1580
Année 1972
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Judd S.H.
Titre L'atténuation du bruit dans les raffineries déjà construites.
Informations bibliographiques Traduction INRS 112 B-72, Institut national de recherche et de sécurité, 30 rue Olivier-Noyer, 75680 Paris Cedex 14, France, 1972. 30p. Illus. 4 réf.
Résumé Traduction de: Noise abatement in existing refineries. American Petroleum Institute, Washington, Etats-Unis, 1970, vol.50, p.125-146. Illus. 4 réf. Communication présentée à la 35e réunion annuelle de la division de raffinage de l'Institut américain du pétrole, qui s'est tenue les 13-15 mai 1970 à Houston, Etats-Unis. L'auteur décrit les 4 étapes d'un programme d'atténuation du bruit: établissement des critères de limitation du bruit; mesure des niveaux de bruit et comparaison avec les critères; étude, réalisation et installation des dispositifs d'atténuation; évaluation des résultats obtenus et adoption éventuelle de mesures correctives. Les sources individuelles de bruit (réchauffeurs, moteurs, refroidisseurs, compresseurs, machines, etc.) et les méthodes d'atténuation correspondantes sont récapitulées dans un tableau. Un autre tableau indique les sources de bruit et les taux d'atténuation conseillés dans le cas d'une installation de craquage à catalyseur fluide. Nombreux diagrammes illustrant les résultats des mesures avant et après modification de l'installation.
Descripteurs (primaires) bruit; raffinage du pétrole; lutte contre le bruit
Descripteurs (secondaires) USA; absorption acoustique; atténuation du bruit; conférence; encoffrement insonorisant; mesure du niveau du bruit; traduction; silencieux
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Bruit, audition, vibrations
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Bruit
Industrie pétrochimique
Industrie du pétrole et du gaz naturel