ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)20573
Numéro CIS 74-555
Année 1971
Numéro de convention ou de série
Titre Norme concernant la production, le stockage et la manutention du gaz naturel liquéfié (GNL)
Titre original Standard for the production, storage and handling of liquefied natural gas (LNG). [en anglais]
Informations bibliographiques NFPA No.59A-1971, Association nationale pour la protection contre le feu (National Fire Protection Association), 470 Atlantic Avenue, Boston, Massachusetts 02210, USA, 1971. Norme homologuée comme Norme nationale américaine le 11 nov. 1971, sous la référence ANSI Z225.1-1971. 55p. Illus. 10 réf. Prix: $-US.1,75.
Résumé Au sommaire: généralités sur les installations; systèmes de production; réservoirs fixes pour GNL; installations de vaporisation; réseaux de canalisations et éléments; instruments de mesure et de régulation; services électriques; transvasement de GNL et de réfrigérants; protection contre l'incendie (prévention des sources d'inflammation, prévention du feu et des fuites, élimination des effluents gazeux, sécurité du personnel, opérations sans intervention humaine). En annexe, formules pour le calcul de la capacité minimale de détente des détendeurs prévus pour les cas d'exposition au feu.
Descripteurs (primaires) USA; extraction du pétrole et du gaz naturel; protection contre le feu; gaz naturel liquéfié
Descripteurs (secondaires) pompes et compresseurs; tuyauteries et accessoires; vaporiseurs; transvasement de liquides; réservoirs de stockage; matériel électrique; sécurité incorporée; distances de sécurité; indicateurs; inspection; essais; marquage; norme; soupapes de sûreté
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Sujet(s) Chimie, hydrocarbures, plastiques, caoutchouc
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Industrie du pétrole et du gaz naturel
Incendies