ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)19369
Numéro CIS 73-10
Année 1971
Numéro de convention ou de série
Auteur(s) Kryter K.D.
Report of Working Group 63, National Academy of Sciences
Titre Les effets non auditifs du bruit
Titre original Non-auditory effects of noise [en anglais]
Informations bibliographiques National Research Council Committee on Hearing, Bioacoustics and Biodynamics, Washington, DC, USA, juin 1971. 17p. Illus. 25 réf.
Résumé Introduction à la théorie des effets du bruit sur l'activité mentale et motrice extra-auditive ainsi que sur l'état général et le bien-être psychique, avec une récapitulation des résultats des recherches entreprises dans ce domaine. Les auteurs ont exclu de leur étude les bruits fortuits ou terrifiants. Au sommaire: introduction; effets physologiques (extra-auditifs); influence des réactions de stimulation sur la santé; ambiance bruyante et sommeil; autres activités comportementales et leurs relations avec l'agression sonore; les limites de bruit tolérable telles que la société les conçoit; l'étude expérimentale des effets non auditifs au bruit; conclusions et recommandations pour les recherches futures.
Descripteurs (primaires) bruit; effets biologiques; effets psychologiques
Descripteurs (secondaires) bien-être des travailleurs; rapport; niveau de santé; troubles moteurs; épreuves biologiques et médicales; santé mentale; analyse théorique; effets extra-auditifs; sommeil
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Sujet(s) Bruit, audition, vibrations
Domaine(s) thématique(s)
Catégorie(s) de recherche Bruit
Santé mentale