ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)109687
Numéro CIS 09-709
Année 2009
Numéro de convention ou de série
Titre Grippe "mexicaine" et risque de pandémie
Informations bibliographiques Institut national de recherche et de sécurité, 30 rue Olivier-Noyer, 75680 Paris Cedex 14, France, mai 2009. Document sur Internet. Illus. 4 réf.
Résumé Un nouveau virus grippal de type A/H1N1 est responsable actuellement de cas humains groupés au Mexique et aux Etats-Unis. La transmission interhumaine de ce nouveau virus est confirmée. Des cas importés sont signalés dans d'autres pays. L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a relevé l'alerte pandémie grippale au niveau 5. Ce dossier sur Internet fait le point sur la situation et rappelle la nécessité de se préparer à la pandémie, y compris en milieu de travail. Au sommaire: définitions; ce que les travailleurs et les entreprises doivent savoir dès maintenant; comment suivre l'évolution de la situation sur Internet; questions et réponses pour les entreprises.
Descripteurs (primaires) grippe; institutions publiques de prévention; maladies virales; OMS; France
Descripteurs (secondaires) responsabilités des employeurs; diffusion de l'information; contagion; maladies infectieuses; communication de l'information; équipement de protection individuelle; risques biologiques; rôle des pouvoirs publics; document sur internet; hygiène corporelle
Type de document D - Articles de périodiques
Pays / Etat ou ProvinceFrance
Sujet(s) Pathologie professionnelle
Domaine(s) thématique(s) Risques biologiques
Catégorie(s) de recherche Grippe
Maladies bactériennes et parasitaires
Maladies virales (autres que le SIDA)