ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)109470
Numéro CIS 09-258
Année 2008
Numéro de convention ou de série
Titre Manuel du formateur pour assurer des formations et des visites de conseil
Titre original Training and advisory visit (TAV) trainer's manual [en anglais]
Informations bibliographiques International Labour Organization, Sub-Regional Office for South-East Asia and the Pacific, 19th Floor, Yuchengco Tower, RCBC Plaza, 6819 Ayala Avenue, Makati City, Philippines, [2008?]. 89p. Illus.
Résumé Ce manuel est un guide destiné aux inspecteurs et formateurs des pays d'Asie du Sud-est et du Pacifique chargés de communiquer les messages de base concernant le cadre d'application des normes du travail (Labour Standards Enforcement Framework, LSEF). Il s'articule autour de quatre modules: généralités concernant le cours d'orientation sur la visite de formation et de conseil (training advisory visit, TAV); fournir des prestations de compensation équitables; mettre en place des lieux de travail sûrs et sains; promouvoir des lieux de travail sans travail des enfants.
Descripteurs (primaires) BIT; inspection du travail; application; Asie; pays en développement; matériel de formation; accords internationaux
Descripteurs (secondaires) petites entreprises; conditions de travail; manuels de formation; organisation de la prévention dans l'entreprise; travail des enfants; listes de contrôle; réparation (accidents et maladies)
Type de document C - Manuels, ressources audiovisuelles
Pays / Etat ou ProvinceBIT
Sujet(s) Généralités sur la prévention
Domaine(s) thématique(s) Industries et professions
Catégorie(s) de recherche Formation à la SST
Travail des enfants
Inspection du travail
SST dans les pays en développement