ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)105411
Numéro CIS 06-757
Année 2006
Numéro de convention ou de série
Titre Oxyde d'éthylène
Titre original Oxido de etileno [en espagnol]
Informations bibliographiques Consejo Colombiano de Seguridad, Carrera 20, No.39-62, 6839 Bogotá, Colombia, 2006. 4p. Illus.
Résumé Fiche de données de sécurité sur l'oxyde d'éthylène, gaz extrêmement inflammable. L'exposition par inhalation à des concentrations élevées peut être mortelle (asphyxie et oedème pulmonaire). L'exposition à des concentrations plus faibles peut causer des effets narcotiques et des symptômes comme des vertiges, des céphalées, des nausées et la perte de la coordination. Les effets peuvent être retardés. La substance peut également causer la cyanose et la perte du sens de l'odorat. Le contact avec les yeux peut provoquer une irritation ou une conjonctivite. Les effets sur la peau peuvent être la sensibilisation, l'irritation et les dermatites. La substance peut être absorbée à travers la peau et causer des effets sur le système nerveux. La substance est soupçonnée de causer des effets cancérogènes et des effets sur la reproduction. Valeur seuil fixée à 1ppm par l'ACGIH (moyenne pondérée dans le temps).
Descripteurs (primaires) effets toxiques; oxyde d'éthylène; toxicologie; Colombie
Descripteurs (secondaires) effets neurotoxiques; oedème pulmonaire; substances irritantes; absorption cutanée; hypoxie; dermatites; étiquetage; conjonctivite; anosmie; équipement de protection individuelle; effets génétiques; effets tératogènes; effets narcotiques; effets tardifs; notice d'information; valeurs-seuils
Type de document B - Fiches toxicologiques
Pays / Etat ou ProvinceColombie
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Facteurs génétiques en réaction aux expositions
Ethers
Oxyde d'éthylène