ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)104164
Numéro CIS 05-396
Année 2004
Numéro de convention ou de série ECETOC Technical Report No.93
Titre Evaluation ciblée du risque
Titre original Targeted risk assessment [en anglais]
Informations bibliographiques European Centre for Ecotoxicology and Toxicology of Chemicals, Avenue E. Van Nieuwenhuyse 4, Bte. 6, 1160 Bruxelles, Belgique, déc. 2004. 223p. Illus. 155 réf. Prix: EUR 125,00.
Résumé Un des défis majeurs du nouveau projet de législation européenne relative aux produits chimiques est qu'elle prévoit l'enregistrement et l'évaluation d'environ 30.000 substances chimiques par les producteurs et les importateurs sur les 10 à 15 à venir. Face à ce défi, une prioritisation adéquate du point de vue pratique et scientifique sera un élément essentiel du processus REACH. Afin de faciliter ce travail, ECETOC a développé une approche par étapes destinée à identifier et à définir la priorité des scénarios selon lesquels on peut raisonnablement s'attendre à ce que les risques d'atteintes à la santé humaine et environnementale dus aux substances soient suffisamment élevés pour nécessiter une évaluation du risque plus poussée. Cette démarche basée sur une approche itérative en trois phases est décrite dans le présent rapport.
Descripteurs (primaires) toxicologie; substances nocives; évaluation de la toxicité; évaluation du risque; écotoxicologie; produits chimiques
Descripteurs (secondaires) rapport; risques d'atteinte à la santé; exposition; glossaire; description de procédé
Type de document E - Livres, rapports, comptes rendus
Pays / Etat ou ProvinceBelgique
Sujet(s) Substances toxiques et dangereuses
Domaine(s) thématique(s) Risques chimiques
Catégorie(s) de recherche Limitation de la pollution
Evaluation des risques