ILO Home
Go to the home page
Site map | Contact us English | Español

Base de données CISDOC

ID du document (ISN)102699
Numéro CIS 03-1903
Année 2003
Numéro de convention ou de série
Titre Guide pour l'inspection et l'entretien des grues dans les chantiers navals
Titre original Guide for inspection and maintenance of cranes in shipyards [en anglais]
Informations bibliographiques Association of Singapore Marine Industries (ASMI), Singapour, République de Singapour, 2003. 22p.
Résumé Ce guide d'inspection et d'entretien des grues est destiné aux grutiers, aux personnes surveillant le levage et au personnel chargé de l'entretien des grues dans les chantiers navals à Singapour. Il contient des directives visant à garantir des conditions de travail sûres grâce à des inspections et à prolonger la durée de vie des grues par un entretien régulier. Au sommaire: définitions; réglementation applicable; différents types de grues; programme d'inspection (inspection quotidienne des différents types de grues, inspection par une personne agréée); programme de maintenance (fréquence de l'entretien, entretien mensuel des différents types de grues, test de charge de la grue). En annexe: extraits des principales dispositions applicables; exemples de rapports de service pour différents types de grues.
Descripteurs (primaires) Singapour; chantiers navals; inspection; grues; entretien
Descripteurs (secondaires) grues montées sur camion; aspects légaux; grues mobiles; guides de sécurité; grues portiques; entretien préventif; ponts roulants
Type de document F - Notes documentaires, directives pratiques, normes
Pays / Etat ou ProvinceSingapour
Sujet(s) Métallurgie, travail des métaux
Domaine(s) thématique(s) Risques mécaniques, transports
Catégorie(s) de recherche Construction et réparation navales
Inspection du travail
Grues