Bureau de l’OIT pour l'Union européenne et les pays du Benelux

  • Le COVID-19 et le monde du travail

    Le monde du travail est profondément touché par la pandémie mondiale du Coronavirus. L’OIT et ses mandants joueront un rôle primordial dans la lutte contre la pandémie en garantissant la sécurité des personnes ainsi que la viabilité des entreprises et des emplois.

    Consultez régulièrement les mises à jour des mesures prises par le monde du travail face à la crise du COVID-19.
  • © Johan Ordonez / AFP 2020

    Pandémie du COVID-19

    Selon l’OIT, près de 25 millions d’emplois dans le monde pourraient être perdus à cause du COVID-19

    Une première évaluation de l'impact du COVID-19 sur le monde du travail mondial indique que les effets seront de grande envergure, poussant des millions de personnes au chômage, au sous-emploi et à la pauvreté, et propose des mesures en vue d'apporter une réponse ferme, coordonnée et immédiate.

  • © Bart Versteeg

    Mettre fin au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales

    Une grande conférence a lieu cette semaine aux Pays-Bas, ayant pour objectif de définir les nouvelles mesures à adopter pour mettre un terme au travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement mondiales. Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a participé à un débat lors de cette conférence organisée par le gouvernement néerlandais en collaboration avec l’OIT, la Marche mondiale contre le travail des enfants et l’Agence des Pays-Bas pour les entreprises.