Inauguration de l’espace VIH sur le lieu de travail au Centre de formation judiciaire du Tadjikistan

Dushanbe, le 10 juin 2013. L’Espace VIH sur le lieu de travail du Centre de formation judiciaire installé dans les locaux du Conseil de justice a été inauguré par M. Muhammad Rasulov, directeur adjoint du Centre de formation judiciaire du Tadjikistan.

«A compter d’aujourd’hui, tous les nouveaux stagiaires du Centre – les juges comme les magistrats – pourront accéder gratuitement à cet Espace VIH sur le lieu de travail et recevront des informations importantes, intégrant la dimension des droits de l’homme, sur les modes de transmission du VIH, les moyens de prévention et les modalités d’accès au traitement, à la prise en charge et au soutien», a précisé M. Rasulov.

Cet espace a été créé avec l’appui technique de l’OIT et le soutien financier du ministère norvégien des Affaires étrangères. Le Centre de formation judiciaire a adopté sa politique de lutte contre le VIH/sida sur le lieu de travail en février 2013. Une formation de formateurs nationale de haut niveau pour les juges a été organisée en avril 2013.

L’OIT a fourni un certain nombre de publications pertinentes à l’Espace VIH sur le lieu de travail, notamment son recueil sur le VIH et le sida destiné aux juges et aux juristes.