ACCEL bonnes pratiques: Partage des connaissances pour les partenariats sur l'élimination du travail des enfants dans les chaînes d'approvisionnement
ACCEL Africa a documenté 14 bonnes pratiques dans la lutte contre le travail des enfants, qui ont émergé de la mise en œuvre du projet ACCEL Africa dans 6 pays: la Côte d'Ivoire, l'Égypte, le Mali, le Malawi, le Nigeria et l'Ouganda.
Côte d'Ivoire

Cette bonne pratique met en lumière des solutions innovantes pour rechercher une couverture d'assurance maladie pour les populations vulnérables.
Egypt

Sous la direction du ministère de l’Éducation et de la formation technique, le projet ACCEL Africa de l’OIT et GIZ ont travaillé à l’amélioration du système DES grâce à une approche multidimensionnelle comprenant des amendements législatifs, le renforcement des capacités et l’élaboration de programmes de formation.
Malawi

Les clubs de lutte contre le travail des enfants au Malawi s'étendent aux communautés locales, donnant aux enfants qui y participent la possibilité d'atteindre d'autres enfants à risque dans les zones de culture du thé et du café, ainsi que leurs familles et les communautés en général, pour discuter des questions liées au travail des enfants de leur propre point de vue et expérience.
Mali

Les plateformes numériques et la sensibilisation numérique au travail des enfants et à l'éducation financière sont des moyens très innovants et efficaces pour s'attaquer à l'une des principales causes profondes du travail des enfants: la pauvreté.
Nigeria

Les initiatives de financement communautaire sont cruciales pour la durabilité des résultats du projet et ont le potentiel de servir à renforcer l'appropriation et à soutenir la mise en œuvre de stratégies de sortie.
Uganda

Pour leur permettre d’accéder à des services financiers complémentaires, ACCEL a établi un partenariat entre les VSLA d’Ouganda et des prestataires officiels de services financiers, à l’instar de la banque Equity et de la plateforme numérique proposée par MobiPay.
Regional

Reporting on Child labour for the media