Réunion du comité de pilotage national du programme THAMM en Tunisie, 20 juin 2023

La réunion a connu la présence de tous les membres du CPN représentants des structures gouvernementales, des partenaires sociaux, des chargés du programme des agences de mise en œuvre au niveau régional et des bailleurs de fonds du programme.

L’évènement était aussi une occasion pour les participants d’initier une réflexion collective autour des principaux résultats réalisés depuis le lancement du programme en 2019 et leur capitalisation et pérennisation en préparation de la prochaine phase du projet.
Dans son intervention, l’équipe THAMM OIT a mis l’accent sur ses principales réalisations : Stratégie nationale de l’emploi à l’international (SNEI), intégration de la dimension migration de main-d’œuvre dans la Stratégie Nationale de l’Emploi (SNE), amélioration de la protection sociale des travailleurs tunisiens résidant à l’étranger et professionnalisation de l’intervention des agences d’emploi privées.