Vidéo

2007

  1. Burkina Faso: Protéger l'environnement en tirant parti des déchets (version longue)

    9 octobre 2007

    Le premier centre de recyclage du plastique du Burkina Faso ouvre la voie à un nouveau type de projets de développement. Il constitue à la fois une source de revenus pour les pauvres et un moyen efficace de combattre la pollution. Il s'avère également bénéfique pour l’industrie locale, puisque les granulés de plastique recyclé coûtent deux fois moins cher que le plastique neuf importé de l'étranger.

  2. Burkina Faso: une nouvelle vie pour les enfants victimes de trafic

    15 mars 2007

    Au Burkina Faso, les gares routières constituent des points de transit pour le trafic des enfants destinés à travailler à la cueillette du coton, principalement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans d’autres pays voisins comme le Bénin, le Mali, le Ghana et le Nigéria. En sensibilisant les chauffeurs de cars sur ce problème, les syndicats du transport ont réussi à empêcher l’émigration forcée d’un certain nombre d’enfants. Ces enfants ont été placés en apprentissage pour éviter qu’ils ne retombent entre les mains des trafiquants. Ainsi, Maturin, un jeune garçon de 15 ans, suit actuellement une formation pour devenir mécanicien deux-roues.

  3. Protéger l’Environnement en Tirant Parti des Déchets

    12 janvier 2007

    Le premier centre de recyclage du plastique du Burkina Faso ouvre la voie à un nouveau type de projets de développement. Il constitue à la fois une source de revenus pour les pauvres et un moyen efficace de combattre la pollution. Il s’avère également bénéfique pour l’industrie locale, puisque les granulés de plastique recyclé coûtent deux fois moins cher que le plastique neuf importé de l’étranger.