Vidéo

2012

  1. Les enfants victimes du gravier, BIT IPEC Bénin

    1 octobre 2012

  2. Table ronde des parlementaires du Sénégal sur l'égalité homme/femme

    29 mai 2012

  3. Séminaire interreligieux sur le travail des jeunes et la protection sociale

    15 mai 2012

2011

  1. Clôture du Colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de Mme Ghozlane Nassira du Syndicat National Autonome des Personnels de l'Administration Publique (Algérie)

    7 octobre 2011

  2. Clôture du colloque d'ACTRAV sur le Travail Précaire: Réactions de M.Baila Sow de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal

    7 octobre 2011

2009

  1. Quand l’assainissement collectif crée une source de revenus pour les femmes

    6 février 2009

    Les “emplois verts” permettent non seulement de dépolluer l’environnement terrestre, qui est fragile, mais ils peuvent également fournir de nouveaux moyens de créer des emplois durables. Une bonne illustration peut être trouvée au Burkina Faso, où le recyclage des déchets génère de nouveaux revenus pour les femmes.

2008

  1. CNN décerne à la Télévision de l'OIT le Prix 2008 du «Meilleur reportage économique»

    11 juillet 2008

    Le reportage de la Télévision de l'OIT «Trafic d'enfants au Burkina Faso» a remporté cette année le premier prix de la catégorie "Meilleur reportage sur un sujet économique" du prestigieux concours « World Report Awards », organisé chaque année par la chaîne américaine CNN. Ce film, sélectionné parmi plus de 70 productions présentées par une quarantaine de participants, montre les efforts déployés par l'OIT pour prévenir le trafic d'enfants au Burkina Faso.

2007

  1. Protéger l’Environnement en Tirant Parti des Déchets

    9 octobre 2007

    Le premier centre de recyclage du plastique du Burkina Faso ouvre la voie à un nouveau type de projets de développement. Il constitue à la fois une source de revenus pour les pauvres et un moyen efficace de combattre la pollution. Il s’avère également bénéfique pour l’industrie locale, puisque les granulés de plastique recyclé coûtent deux fois moins cher que le plastique neuf importé de l’étranger.

  2. Burkina Faso: Protéger l'environnement en tirant parti des déchets (version longue)

    9 octobre 2007

    Le premier centre de recyclage du plastique du Burkina Faso ouvre la voie à un nouveau type de projets de développement. Il constitue à la fois une source de revenus pour les pauvres et un moyen efficace de combattre la pollution. Il s'avère également bénéfique pour l’industrie locale, puisque les granulés de plastique recyclé coûtent deux fois moins cher que le plastique neuf importé de l'étranger.

  3. Burkina Faso: une nouvelle vie pour les enfants victimes de trafic

    15 mars 2007

    Au Burkina Faso, les gares routières constituent des points de transit pour le trafic des enfants destinés à travailler à la cueillette du coton, principalement en Côte d’Ivoire, mais aussi dans d’autres pays voisins comme le Bénin, le Mali, le Ghana et le Nigéria. En sensibilisant les chauffeurs de cars sur ce problème, les syndicats du transport ont réussi à empêcher l’émigration forcée d’un certain nombre d’enfants. Ces enfants ont été placés en apprentissage pour éviter qu’ils ne retombent entre les mains des trafiquants. Ainsi, Maturin, un jeune garçon de 15 ans, suit actuellement une formation pour devenir mécanicien deux-roues.