Vidéo

2016

  1. Donner des ailes aux jeunes du Katanga

    12 août 2016

    En République Démocratique du Congo, le projet PAEJK de l’OIT offre de meilleures perspectives d’avenir aux jeunes de la province du Katanga. A travers l’apprentissage, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat, près de 20 000 jeunes ont pu bénéficier d’une éducation qui renforce leur possibilité d’intégration dans la vie active. (Disponible avec sous-titres)

  2. Travaux confortatifs sur 2 tronçons de route rurale réhabilitées avec les techniques HIMO à Akonolinga

    4 juillet 2016

    En vue de favo¬riser la création massive d’emplois décents au moyen des inves¬tissements publics dans infrastructures, et amélio¬rer les conditions de vie des populations dans le but de lutter contre la pauvreté, le Gouvernement du Cameroun a adopté une Déclaration pour la promotion des approches intensives en emploi (HIMO) déclinée en une stratégie nationale puis un plan d’action national HIMO en 2010.

  3. Le BIT renforce les capacités de la SAFACAM et de la SOCAPALM à la mise en œuvre des politiques et programmes de lutte contre le VIH et le sida en milieu de travail

    10 juin 2016

    Dans le cadre du renforcement de l’implication du secteur privé dans la réponse nationale au VIH et au sida, le BIT a organisé du 30 mai au 03 juin 2016 à l’Hôtel Prince de Galles à Douala, un atelier de formation des points focaux, délégués du personnel, et des membres des Comités Santé et Sécurité au Travail de la SOCAPALM (Société Camerounaise des Palmerais) et de SAFACAM (Société Agricole Forestière du Cameroun).

  4. Le chemin de l’élimination du travail des enfants en Zambie

    8 juin 2016

    En Zambie, l’OIT a mis en place le programme ARISE pour lutter contre le travail des enfants par l’éducation. Il vise à faire reculer cette pratique et à agir en faveur de l’éducation et de la formation. En s’attaquant aux facteurs économiques et sociaux qui encouragent les petits producteurs à employer des enfants pour des travaux dangereux, le programme contribue à éliminer le travail des enfants des chaînes logistiques. (En anglais avec sous-titres français)

  5. Travail décent en Guinée: quels défis pour les syndicats ?

    7 juin 2016

    Louis Mbemba Soumah, Secrétaire général de l'Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) explique les défis auxquels sont confrontés les travailleurs guinéens et les actions menées par les syndicats pour atteindre l'objectif du travail décent en Guinée.

  6. Une croissance économique sans emploi est "dénuée de sens", affirme la nouvelle présidente de la CIT

    30 mai 2016

    La Ministre sud-africaine du Travail, Mildred Oliphant, fraîchement élue à la Présidence de la 105e session de la Conférence internationale du Travail, a affirmé dans son discours liminaire que les mandants tripartites de l'OIT donnent une voix unique à tout intervenant sur le marché mondial du travail. Mme Oliphant a déclaré aux délégués qu’on ne peut répondre efficacement à une croissance économique plus faible et à la persistance du chômage que lorsque les «vrais acteurs économiques" partagent des idées. (En anglais avec sous-titres français)

  7. SYNIDICAT Yaoundé : Participation à la marche sportive (Vidéo 3)

    30 avril 2016

  8. SYNIDICAT Yaoundé : Participation à la marche sportive (Vidéo 2)

    30 avril 2016

  9. SYNIDICAT Yaoundé : Participation à la marche sportive (Vidéo 1)

    30 avril 2016

  10. SYNIDICAT Yaoundé: M. DJEUTCHEU GERMAIN, décoré après 25 années de service

    30 avril 2016