Accord OIT - Tunisie pour poursuivre la promotion du dialogue social

Un nouvel accord financé par la Norvège pour promouvoir le dialogue social et renforcer la gouvernance du travail pour la période 2015/16 en Tunisie.

Press release | 29 June 2015
TUNIS (Nouvelles du BIT) - Un nouvel accord 2015-2016 financé par la Norvège pour promouvoir le dialogue social et renforcer la gouvernance du travail en Tunisie.

L’Organisation internationale du travail (OI) et le gouvernement tunisien ont signé lundi un accord portant sur la mise en œuvre d’un projet de coopération afin de continuer à promouvoir le dialogue social dans le pays.

Cet accord, paraphé par le Directeur Afrique de l’OIT – Aeneas Chapinga Chuma - et le Ministre tunisien des Affaires sociales – se chiffre autour d’un montant estimé à 1.33 millions de dollars américains et est financé par la Norvège pour consolider les acquis découlant de la signature du contrat social tunisien en 2013.
 
Il s’agit notamment de favoriser le développement d’un nouveau modèle de croissance économique marqué par le développement régional et la promotion de l’emploi.

L’objectif est également de préserver et de consolider le système de protection sociale ainsi que d’institutionnaliser le dialogue social en Tunisie.