Justice sociale

La Côte d'Ivoire salue les actions de l'OIT pour faire avancer la "Justice Sociale"

Le Ministre ivoirien de l'Emploi et de la Protection Sociale a participé à la 111ème Session de la #CIT2023. Occasion pour Adama Kamara de rappeler l'engagement de la Côte d'Ivoire dans la Coalition Mondiale pour la Justice Sociale lancée par l'OIT.

Actualité | 29 juin 2023
Abidjan ( Nouvelles de l'OIT) - La Côte d’Ivoire s'engage dans la Coalition Mondiale lancée par le Directeur Général de l’OIT pour faire avancer la Justice sociale.
Le Ministre ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale a réaffirmé cet engagement de son pays à la tribune de la 111ème Session de la Conférence Internationale du Travail tenue à Genève du 5 au 16 juin 2023.

« Je voudrais, au nom du Gouvernent ivoirien, à l’occasion de cette 111ème session de la Conférence Internationale du Travail, féliciter le Directeur Général du BIT pour la pertinence de son Rapport intitulé « Faire avancer la justice sociale » qui présente les quatre (4) dimensions de la Justice Sociale que sont :
  1. le respect des droits de l’homme et l’accès pour tous à ces droits ;
  2. l’égal accès à l’emploi et à toutes formes d’activités génératrices de revenus et productives ;
  3. le partage équitable des fruits de la croissance ;
  4. la prise en compte des transformations d’ordre technologique, démographique et environnemental », a indiqué Adama Kamara dans son allocution concluant qu’une ‘’coalition mondiale s’avère plus que nécessaire pour accélérer les mécanismes et actions de lutte contre l’injustice sociale et parvenir à une meilleure coordination des différentes politiques nationales’’.
L’intégralité de son discours dans cette vidéo.